Surélévation de maison

Surélévation maison : gagnez de la surface habitable à Cavaillon

Surélever sa maison

De la même façon que l'extension de maison, la surélévation consiste à agrandir votre habitation, mais en lui en ajoutant en étage. RENOTOIT vous accompagne pour vous permettre de vous projeter et d'élaborer ensemble la définition, les dimensions et le choix des matériaux pour votre projet. Certifiés Qualibat RGE, nos artisans mettent leur savoir-faire à votre disposition afin d'optimiser l'espace à créer et de le réaliser en harmonie avec votre logement existant. 

La surélévation : une solution idéale pour les petits terrains

La maison devient trop étroite ? Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire ? Si vous ne disposez pas d'un terrain suffisamment grand pour envisager une extension dans le prolongement de votre maison, un agrandissement en surélévation est la solution idéale. Un étage supplémentaire vous permettra de gagner des mètres carrés au sol sans empiéter sur votre terrain. Les terrains sont coûteux et ne sont pas toujours extensibles, c'est pour cela qu'un agrandissement par la hauteur vous permettra d'augmenter votre espace de vie tout en maîtrisant votre budget. Nous pouvons réhausser votre toiture d'un étage ou réaliser une extension de maison sur pilotis qui repose sur des piliers en bois, en acier ou béton. 

Surélévation partielle ou totale pour agrandir votre maison

Lorsque vous réalisez des travaux de surélévation, vous avez le choix entre une surélévation partielle qui vous permettra d’ajouter quelques pièces au-dessus de la maison et une surélévation totale, c’est-à-dire la création d’un étage complet. Qu’il s’agisse d’une surélévation en bois, en parpaing ou encore en brique, nous adaptons notre construction en fonction de votre budget et du style architectural de votre maison.

Les différente méthodes de surélévation de maison

Ces travaux nécessitent une étude de faisabilité et un accompagnement pour la réalisation d’un nouvel étage. Plusieurs options s'offrent à vous :

  • la méthode hydraulique : une fois la toiture à hauteur souhaitée, elle est étayée et les murs sont surélevés,
  • Recouvrement de la toiture : lorsque la maison reste habitée, la toiture est conservée, le plancher est renforcé puis les murs sont surélevés pour recevoir la nouvelle charpente,
  • Le renforcement du plancher des combles : on recrée un nouveau plancher,
  • La pose d'une ossature bois : la toiture existante est supprimée et on pose une maison en ossature bois sur l’habitation existante.
Share by: